Découverte des Alpilles: entre cigales, art et antiquité.
- Traveling Lea

- 5 juil. 2020
- 2 min de lecture
Les Alpilles, situées entre le Gard et Marseille, sont l'occasion d'une excursion d'une journée unique et forte en émotion.
Glanum: les Alpilles antiques
Sur les traces de nos ancêtres à Glanum, ville antique Greco-Romaine.

Glanum est un site très spécial en ce qu'on peut traverser la ville via son ancienne rue principale et entrer dans certains bâtiments, un peu comme si on y vivait.
En plus d'être très bien conservé, Glanum bénéficie d'un environement à couper le souffle: les reliefs secs et rocheux des alpilles.
Nous avons eu la chance de voir Glanum presque seuls, accompagnés principalement par le chant des cigales et les odeurs de pin.
Saint-Rémy-de-Provence et les couleurs du Sud
Saint-Rémy-de-Provence est le lieu idéal pour faire une pause lors de votre visite des Alpilles. C'est une jolie ville, qui en plus de bonnes options où déjeuner ou boire un café, fait un hommage à Vincent van Gogh qui avait été interné au monastère Saint-Paul de Mausole à proximité.
À Saint-Rémy, on retrouve les saveurs et les couleurs de la Provence. C'en est une ville très typique, à l'esprit chaleureux, malgré son côté un peut trop touristique.
Les Beaux de Provence: arts de l'homme et de la nature
Proche de Saint-Rémy-de-Provence et de Glanum, les Baux-de-Provence sont aussi un lieu à ne pas manquer. Vous y trouverez le relief unique des Alpilles combinés à la rigueur d'une ancienne carrière de pierre.

En plus des paysages uniques, façonnés par la nature, les Baux-de-Provence hébergent les "Carrières de lumières". Ce lieu d'exhibition vous propose de vous immerger dans les oeuvres d'artistes incontournables tels que Salvadore Dali ou Vincent van Gogh, via des projections sons et lumières à l'intérieur de l'ancienne carrière. C'est une experience unique et très émouvantes, et les expositions changent régulièrement.

Enfin, ne manquez pas le village des Baux-de-Provence et son chateau, peut-être encore
mieux mis en valeur par le point de vue leur faisant face.
Et pour vous donner un goût des Alpilles, je vous invite à écouter le doux chant des cigales en un beau jour d'été.















Commentaires